Rechercher...
TOP

Bonjour,

Erica visage souriant

Je m’appelle Erica, j’ai 36 ans et je suis maman de deux girafons de 8 et 3 ans. Je suis déterminée, sportive, j’aime relever des défis, imaginer, expérimenter et j’essaye de m’améliorer chaque jour! “Better everyday”

J’ai décidé de créer ce blog car en tant que maman, mon objectif quotidien est de favoriser un climat familial apaisé dans lequel tous les membres de la famille, enfants et adultes, se sentent bien et puissent s’épanouir… Ça, c’est mon rêve !

Erica visage grimacant 1

Et malheureusement, le monde des Bisounours ce n’est pas chez nous, nous en sommes même loin !

Mes journées ressemblent plutôt à des remises en question perpétuelles, avec leur lot de déconvenues, d’énervement, de découragement mais aussi parfois de petites victoires !

Erica visage grimacant 2

Je suis donc amenée à réfléchir, me former, à m’adapter et je me dis que mon expérience peut peut-être servir à d’autres.

Mon premier stage de communication non violente (CNV) a été une révélation pour moi, car j’y ai ressenti une qualité de relation et de bienveillance que je n’avais jamais vécue auparavant. Je souhaite dont vous faire partager mon cheminement sur la voie de l’intégration cette nouvelle vision des choses, jour après jour.

Mon objectif est d’arriver à vous montrer qu’elle peut changer les choses en famille en apportant plus de sérénité au quotidien, car j’ai vraiment à cœur de contribuer à mettre en place une meilleure communication dans ma propre famille et je l’espère, vous inspirer et vous donner envie d’expérimenter vous aussi les situations que je vous proposerai!

Je tiens à vous préciser que ce que vous lirez sur ce blog n’engage que moi, je ne suis pas une formatrice certifiée en CNV 🙂

Bonne lecture!

Erica