Rechercher...
TOP
Vie quotidienne - Prendre soin de soi

Parents épuisés… Mieux vaut en rire !

parents épuisés mieux vaut en rire

La vie de parents n’est pas facile tous les jours… Pour tous les parents épuisés, une bonne dose de légèreté et d’humour peut être salutaire pour dédramatiser les choses !

Surtout lorsque la énième dispute de la journée éclate, car c’est MA noix et pas la tienne… Alors que nous ramassons des noix dans un champ de noyers… Je vous laisse donc imaginer qu’il y a de quoi faire !…

Ou encore parce que “je veux pas faire pipi, je veux pas me laver, je veux sentir “pas bon”, je veux pas dormir… JE VEUX JOUER !”…

Parents épuisés… Se détendre et dédramatiser!

Comme j’apprécie la découverte de nouveaux blogueurs ou blogueuses, comme dans l’article “Je n’y arrive pas” où je vous proposais des ressources pour ne pas culpabiliser en tant que parent. J’ai eu envie de vous faire partager ces pépites pour vous faire (sou)rire!

Shivamama “J’ai pas 6 bras” : Déjà, je suis fan du titre et j’entends d’ici mes enfants m’appeler en même temps ! Et je n’en ai que deux ! Shivamama, elle, est une maman de 3 enfants rapprochés. Elle raconte son quotidien de maman et de maitresse de petite section de manière vraiment authentique et souvent hilarante.

Agnès Labbé “Quatre enfants” : C’est une maman de 4 enfants dont deux jumeaux, “adepte de  L’Éducation Approximative et auteure du livre du même nom (Ed. Marabout)”. J’aime beaucoup son ton léger et déculpabilisant et j’ai hâte de lire son livre !

Maman très spirituelle : Une maman de deux garçons, “très spirituelle, plus près de l’illumination à chaque réveil nocturne” comme elle le dit elle-même. Ses vidéos et son second degré sont excellents. J’adore !

Parent épuisé : “Une communauté décalée des parents qui ont décidé de rire de leur condition”. J’aime en particulier leurs citations leur instagram @parentepuise!

Et pour finir, chers parents épuisés, une vidéo culte que vous connaissez sûrement mais que j’apprécie toujours autant : “Les mamans calmes” de Florence Foresti 😉

J’espère que vous aurez passé un bon moment en découvrant ou en redécouvrant ces ressources.

Et vous, qu’est-ce qui vous détend et vous fait rire?

N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires, sur la page Facebook ou le compte Instagram de Petite Girafe, je serai vraiment ravie de faire de nouvelles découvertes!

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *