Rechercher...
TOP
Ressources CNV

“Les mots sont des fenêtres” de Marshall B. Rosenberg

Livre les mots sont des fenetres Marshall B Rosenberg avec des playmobil devant

Connaissez-vous le best-seller de Marshall B. Rosenberg, créateur de la CNV? A découvrir ici!


“La CNV est bien plus qu’un processus ou un langage: c’est une invitation permanente à concentrer notre attention là où nous avons le plus de chances de trouver ce que nous recherchons.” Marshall B. Rosenberg

C’est grâce à ce livre que j’ai découvert la CNV et c’est à travers le récit des expériences de Marshall B. Rosenberg que j’ai pris conscience de la puissance de cet outil et de la transformation qu’il pouvait apporter à chacun.

Présentation du livre

Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg nous explique ce qu’est la CNV et illustre ses propos avec de nombreux exemples de situations qu’il a vécues. Il explique comment il est possible de créer une communication de qualité avec les autres dans tous les domaines de sa vie et comment transformer les conflits potentiels en dialogues respectueux des besoins de chacun.

Marshall B. Rosenberg aborde dans ce livre le processus de la CNV, l’empathie, la gestion de la colère, la médiation avec la résolution des conflits, la reconnaissance, l’usage protecteur de la force.

Mon avis

Je trouve ce livre agréable à lire, accessible et clair dans le vocabulaire et les tournures de phrases employés. Marshall B. Rosenberg y détaille les différentes composantes de la CNV de manière claire. Elles y sont illustrées par de nombreuses anecdotes et exemples, ce qui permet de se rendre compte concrètement des effets engendrés par l’utilisation de la CNV.

Un résumé à la fin de chaque chapitre permet de synthétiser les informations importantes s’y trouvant. On retrouve également des exercices pratiques afin de vérifier qu’on a compris les différents concepts.

Le livre de référence dans le domaine!

Si vous avez envie de vous le procurer, il fait partie de ma liste de livres sur la communication non violente 🙂

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à laisser votre avis en écrivant un commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook!

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *